FB Mecasystem

Barrières levantes automatiques FRB 

Les barrières routières électriques BL40 et BL60 FB Mecasystem sont adaptées au contrôle automatique des voies d’accès parking. La lisse, bras mobile de la barrière, est proposée en différentes longueurs, avec options signalétique led et filet sous / sur lisse afin d’éviter le passage de piéton.

Fabricant de barrières levantes

BLOQUEURS

Les barrières levantes électriques BL40 et BL60 FRB de FB Mecasystem sont des solutions entièrement automatisées pour contrôler l’accès des voitures et camions à une zone protégée ou parking contrôlé. 

Le coffret, fût, de la barrière levante électrique est disponible en différentes couleurs RAL au choix. Possibilité de construction en AISI316L pour les environnements corrosifs. Il contient le mécanisme robuste, moteur électrique, avec ressort de compensation ainsi que la platine de gestion télécommandée des différents modes d’utilisation. La vitesse de fonctionnement élevée rend les barrières automatiques appropriées au besoin de sécurité accrue d’un territoire. 

De nombreuses options sont disponibles, feux de signalisation bicolore, automate gestion de SAS 3 obstacles, filet sous lisse anti piéton, boucle induction, cellule de sécurité.

Les barrières automatiques électriques BL40 et 60 sont proposées en 24V et 230V.

Les barrières automatiques BL40 et 60 FRB bénéficient, sur demande, d’indicateurs lumineux aux niveaux du caisson et de la lisse (3,4,5 et 6 mètres).

Elles peuvent être pilotées directement par notre unité de commande à fonctions séparées ou asservies à tous les systèmes d’identification du marché (lecture de plaque, LAPI, contrôle des accès existants, télécommandes, etc…). 

Associées à nos road blockers TANOS et AGILIUM ou à nos bornes escamotables ALQAN, elles disposent de la fonction SAS et de notre Système Automatique de Gestion des Accès Routiers. Pour la gestion des parkings payants, nous proposons notre totem avec affichage du prix et espace pour terminal de paiement.

FAQ

FAQ

Les barrières levantes automatiques sont des dispositifs de gestion des accès de véhicules, intégrant une motorisation permettant à la barrière de procéder sans intervention humaine.

Pour assurer le bon fonctionnement en toute sécurité d’une barrière automatique elle doit être équipée de plusieurs capteurs: des capteurs de position, des cellules de détection de passage et de présence et un détecteur de boucle à induction.

Capteurs de distance laser Capteurs miniatures haute précision. Capteurs puissants pour l’automatisation industrielle. Capteurs High Performance pour des surfaces exigeantes. Portées allant jusqu’à 13 mètres.

Un capteur photoélectrique permet de détecter un objet cible grâce à un faisceau lumineux et est constitué d’un émetteur (contenant une diode électroluminescente) et d’un récepteur de lumière (avec phototransistor). Lorsqu’un objet est atteint par le faisceau lumineux, ce dernier est alors envoyé vers le récepteur.

L’installation d’une barrière automatique est relativement simple. Il faut tout d’abord réaliser un socle béton bien plat sans oublier la gaine pour les câbles. Les câbles arrivent en partie centrale du socle de la barrière. Réaliser un scellement par 4 tire-fond ordinire ou utiliser du scellement chimique. Raccorder les câbles, installer les cellules de sécurité et la ou les boucles à induction.

Principe : Lorsqu’un usager souhaite sortir du parking, il appuie sur le bouton-poussoir ou utilise sa télécommande pour déclencher l’ouverture de la barrière. La barrière s’ouvre et ensuite le feu passe au vert. Quand le véhicule est passé, le feu repasse au rouge et la barrière se referme.

This site is registered on wpml.org as a development site.